Mise à jour droit RH 2019-3

De septembre, 2019
Sarah PIRON, Claeys & Engels
Martin LAURENT, Claeys & Engels
,

Séminaire du 27.09.2019

En collaboration avec le cabinet d’avocats Claeys & Engels, Lexalert vous propose, quatre fois par an, un aperçu des sujets les plus brûlants de l’actualité en matière de droit du travail, de sécurité sociale et de fiscalité du travail, à chaque fois dans un webinar d’environ deux heures.

En fonction de l’actualité, nous aborderons différents sujets : modifications législatives – récentes ou prévues –, décisions intéressantes dans la jurisprudence ou encore nouveautés ou cas particuliers en matière de ruling. Les différents thèmes seront définis en accord avec Claeys & Engels, en fonction de l’actualité du moment.

Vous pouvez vous inscrire indépendamment pour l’une ou l’autre session, ou, si vous le souhaitez, pour les quatre sessions en même temps. Évidemment, vous en apprendrez davantage si vous suivez toutes les séances, puisque parfois, nous ferons référence à des informations qui ont été données lors des sessions précédentes.

Contrairement à ce à quoi nous vous avons habitués, nous ne travaillerons pas avec un orateur unique, mais Claeys & Engels sélectionnera pour chaque session un ou plusieurs intervenant(s) en fonction du sujet, afin que vous puissiez à chaque fois recevoir des informations d’un spécialiste en la matière.

Les aspects suivants seront abordés:

  • Update AIP (FR: Sarah Piron)
  • Statut unique: durée du délai de préavis des employés supérieurs (Sarah Piron)
  • Occupation de travailleurs étrangers : Wallonie - Bruxelles - Flandre – Région germanophone  + métiers en pénurie, dès que publié (Martin Laurent)
  • Congés thématiques (Sarah Piron)
  • Update Code de Corporate Governance (Martin Laurent)
  • Sécurité et santé des travailleurs (Martin Laurent)
  • Les témoins de discrimination aussi protégés contre le licenciement (Sarah Piron)

Les séances se déroulent à chaque fois de 12 h à 14 h. L’OBFG (uniquement les séminaires en direct), l’IPCF et l’IEC reconnaissent ces séminaires comme formation continue.

N’oubliez pas d’apporter votre casse-croûte, nous nous occuperons du reste !