Concernant la réception et la transmission électronique des offres, les adjudicateurs devront obligatoirement recourir à une plateforme électronique. Les adjudicateurs qui n’auraient pas encore accès à une telle plateforme peuvent faire usage de la plateforme e-Tendering du SPF BOSA (DG Comptable fédérale et Procurement). Cette plateforme se trouve sur le site internet suivant : https://my.publicprocurement.be
Afin d'éviter tout problème de dernière minute, nous conseillons aux acheteurs de publier leurs dernières publications sans utilisation de plateformes électroniques au plus tard la semaine du 16 décembre.
Les pouvoirs adjudicateurs qui ne seraient pas encore enregistrés sur la plateforme sont invités à le faire le plus rapidement possible. Plus d’informations sur la procédure d’enregistrement sont disponibles dans le manuel suivant : https://www.publicprocurement.be/fr/documents/manuel-gestion-dutilisateurs-acheteurs-publics-pdf
►Voir: Guide Autorité belge de la Concurrence - Echange d'informations dans le cadre d'associations d’entreprises
ATTENTION : si une organisation n’est pas encore connue sur la plateforme e-Procurement, elle devra être enregistrée par une personne qui aura été préalablement reconnue dans l’outil de Gestion des Gestionnaires d’Accès (GGA – voir www.csam.be) comme « Gestionnaire d’accès principal » ou « Gestionnaire local pour le domaine des marchés publics ».
Plus d’informations et un numéro d’assistance pour l’enregistrement GGA sont disponibles dans ces checklists.
Le helpdesk e-Procurement peut être contacté soit par courriel : e.proc [at] publicprocurement.be (e.proc [at] publicprocurement.be(link sends e-mail))(link sends e-mail), soit par téléphone au 02/740.80.00.
Des manuels et des check-lists sont disponibles sur le site internet suivant : http://www.publicprocurement.be/fr/fonctionnaires/manuels-check-lists