Mise à jour ONEM - Chômage temporaire suite au coronavirus d.d. 19/3/2020

Ecrit par Lexalert

L'ONEM a publié une mise a jour de son article concernant le chômage temporaire. Il mentionne les nouveautés suivantes: 

Chômage temporaire pour cause de force majeure

Les travailleurs occupés dans des entreprises de travail adapté, des ateliers sociaux et les « maatwerkbedrijven » (CP 327) peuvent également être mis en chômage temporaire pour force majeure.

Les travailleurs du secteur à profit social qui tombent sous l’application des règles du secteur privé peuvent également être mis en chômage temporaire pour force majeure.

Follow the on demand seminar Webinaire gratuit - FAQ Coronavirus et gestion des ressources humaines with Emmanuel WAUTERS

Les entreprises de titres-services qui ferment sur une base volontaire à la suite de la crise du coronavirus peuvent mettre leurs travailleurs en chômage temporaire pour force majeure. Les entreprises qui restent ouvertes peuvent également mettre en chômage temporaire pour force majeure leurs travailleurs ne pouvant pas aller travailler en raison de l’annulation de missions auprès de clients, s’ils ne peuvent pas travailler pendant une journée complète.

Ne peuvent pas être mis en chômage temporaire pour force majeure : les titulaires des professions libérales (avocats, comptables, …).