Compte épargne carrière à partir du 1er février 2018

Ecrit par Lexalert
Photo: Chris Potter  

La loi sur le travail faisable et maniable apporte un cadre légal pour mettre sur pied le système de l’épargne-temps. Ce cadre légal est d’application aux employeurs et travailleurs qui tombent sous le champ d’application de la loi du 5 décembre 1968 sur les conventions collectives de travail et les commissions paritaires.

Le système du compte épargne-temps est un nouveau concept qui offre au travailleur la possibilité d’épargner du « temps » afin de le prendre plus tard au cours de son engagement sous forme de congé. De cette manière, le travailleur a l’occasion de gérer lui-même une partir de sa carrière et d’y incorporer des moments de répits quand il l’estime nécessaire.

Le travailleur ne peut  d’aucune façon être contraint de participer au système du compte épargne-temps. Il garde ici une entière liberté. De même, l’employeur de son côté n’est pas obligé d’organiser le système de compte épargne-temps au sein de son entreprise.

 

 

Entrée en vigueur du cadre légal  

La loi sur le travail faisable et maniable prévoit un cadre légal pour le compte épargne-temps qui entrera en vigueur le 1er février 2018.

Autre article intéressant: 5 FAQ concernant compte épargne carrière