Amplifiez votre expertise avec Lexalert!

Notre domaine ? Le marketing de contenu!

Lexalert permet aux prestataires de services juridiques (avocats, professionnels des chiffres, notaires, courtiers immobiliers, etc.) de mettre en avant leur expertise et les services qu’ils proposent par le biais du marketing de contenu. Celui-ci désigne la rédaction et la diffusion de contenu intéressant visant à attirer les clients.

Quels sont nos outils de marketing ?

Lexalert dispose des outils de marketing suivants :

Ligne d’infos juridiques

Lexalert publie vos articles sur son site Web, les partage dans les médias sociaux et les diffuse via sa base de données. Nous proposons diverses formules de collaboration (certaines gratuites, d’autres payantes).

Séminaires en ligne

Lexalert organise un séminaire en ligne dont vous êtes l’orateur sur un sujet d’actualité. Nous accordons un soin particulier à votre visibilité et à votre marketing via votre profil LinkedIn, en partageant votre présentation sur SlideShare, en diffusant un extrait YouTube, etc. En outre, nous veillons à un retour d’information optimal des participants en leur faisant compléter un rapport.

Le centre névralgique de Lexalert

Lexalert informe un large public intéressé par l’actualité juridique (chefs d’entreprise, entrepreneurs, CFO, responsables RH, professionnels des chiffres, etc.). La base de données de Lexalert est son centre névralgique. Chaque mois, près de 150 personnes s’inscrivent en nous demandant de les tenir au courant de l’actualité juridique. Chaque profil est minutieusement élaboré et comprend les branches de droit pertinentes, la fonction, le nombre de travailleurs que compte l’entreprise, le secteur, etc. Ces éléments nous permettent d’informer chacun de façon précise et sur mesure.

Lexalert possède également une plateforme de discussion dynamique sur LinkedIn et transmet aussi des infos en temps réel via son compte Twitter @Lxalert.

Votre directeur du marketing

Les services proposés par Lexalert conviennent parfaitement aux petites et moyennes entreprises ne disposant pas d’un directeur du marketing en interne. Lexalert est votre directeur du marketing.

Quelques exemples pratiques de marketing de contenu :

  • Un fiscaliste publie via Lexalert un article dans lequel il communique aux CFO, juristes d’entreprise, directeurs des RH, comptables, fiscalistes, réviseurs d’entreprise ou autres, 5 conseils concrets en vue d’optimiser leur parc de véhicules de société sur le plan fiscal. Les personnes se connectant à son profil LinkedIn reçoivent 3 conseils supplémentaires.
  • Un notaire organise, avec Lexalert, un séminaire en ligne destiné aux CFO, juristes d’entreprise, comptables, fiscalistes, réviseurs d’entreprise. Il leur présente dans ce cadre les conséquences pratiques de la nouvelle législation dans le domaine des fusions et des scissions.
  • Un syndic envoie un rapport relatif à la nouvelle législation en matière de copropriété par le biais de Lexalert. Il peut être téléchargé gratuitement à condition de laisser son adresse e-mail.
  • Un secrétariat social développe, en collaboration avec Lexalert, un outil permettant de calculer le délai de préavis dans les différents scénarios de licenciement. Un modèle de lettre de préavis est fourni avec ce calcul.